Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
22 juin 2007

FÊTE DE LA MUSIQUE

***

Chante la vie chante, comme si tu devais mourir demain,

comme si plus rien n'avait d'importance, danse mais danse...

Sur l'écran noir de mes nuits blanches, moi je me fais du cinéma,

sans pognon et sans caméra, Bardot peut partir en vacances,

ma vedette c'est toujours toi...

Dansez sur moi, dansez sur moi,

dansez sur moi qui ne suis qu'un chien de paille...

L' aigle noir dans un bruissement d'ailes, prit son vol pour regagner le ciel,

c'est alors que je l'ai reconnu, surgissant du passé, il m'était revenu...

Une chanson, c'est trois fois rien une chanson, un peu de larmes un frisson,

mais dis-moi ce que nous ferions, si il n'y avait plus de chanson...

J'ai mis une  fleur, à mon chapeau,

pour que ça fasse plus rigolo...

Ôooooo quand j'y pense, ce n'est pas mon jour de chance,

c'est une danse, qui perdrait la cadence...

Trois jeunes tambours s'en revenaient de guerre,

trois jeunes tambours s'en revenaient de guerre et ri et ran, ran pataplan,

s'en revenaient de guerre...

Bonsoir Monsieur le Maire, oui la fête est bonne,

merci pour les jets d'eau, les fleurs, la musique,

Alès la Coquette est en marche...

Le vent du nord qui s'amoncelle s'amuse seul dans mes cheveux,

je n'étais pas toujours bien belle mais je crois qu'il m'aimait un peu...

Ma robe a toujours ses reprises, et j'ai toujours mes cheveux fous,

mais c'est ainsi qu'il m'avait prise, je crois bien qu'il m'aimait beaucoup...

Il pleut sur le jardin sur le rivage et si j'ai de l'eau dans les yeux,

c'est qu'il me pleut sur le visage...

Si j'ai fondu tant de chandelles depuis le temps qu'on ne s'est vus,

et si je lui reste fidèle à quoi me sert tant de vertu,

qu'on me laissât mes amours mortes, qu'on me laissât mes souvenirs,

mais avant de fermer la porte qu'on me laissât le temps d'en rire,

le temps d'essayer d'en sourire... Il pleut, sur le jardin sur le rivage,

et si j'ai de l'eau dans les yeux, c'est qu'il me pleut sur le visage"""   

(tout de mémoire, et comme d'hab merci Monsieur Maillet

de ma classe de 9ème de l'école de Rabat-Agdal)

Devinette :

Quel est le plus petit paradis pour l'homme?

Réponse :

Le soutien-gorge, car il n'a que 2 (saints) seins !!!!

Pas mal le père,

c'est la grande forme ce soir !!!!

Il tape sur des bambous et c'est numéro 1,

dans son île on est fou quand on est musicien...

Verte campagne où je suis né, douce compagne de mes jeunes années,

le temps s'efface, pour moi rien n'a changé,

tes bras m'enlacent parmi les champs de blé, et moi je rêve de toi ô mon amie...

Là dans la ville toutes ces mains tendues, m'offrent des fleurs et des fruits inconnus,

et moi je rêve dans tes rues perdues, un air de guitare me parle de toi...

Hello, le soleil brille brille brille, hello, tu reviendras bientôt,

là-bas dans ton village, parmi les feuillages plein de chants d'oiseaux... Hello...

Une valse à mille temps, une valse à mille temps,

une valse à mille temps pour patienter vingt ans pour que tu aies vingt ans,

une valse à mille temps... Au troisième temps de la valse,

il y a toi il y a l'amour il y a moi... Et  Alès qui bat la mesure, Paris qui mesure notre émoi,

et Paris qui bat la mesure, Paris nous murmure tout bas :

une valse à vingt temps......

Ô la vie c'est un manège et je l'aime,

oui la vie c'est un manège et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime...

Il y a toujours un petit chien qui traîne dans mes histoires,

en souvenir de Pata, Pacha, Cannelle, Gargoulot, Felfel, Couït, Cam, Fouk...

Le petit chien de Monsieur "Carpigiani" sort directement du salon de coiffure

pour fêter le bel été. Merci Monsieur Carpigiani pour le petit tour de manège...

A dan zot solay...

Sur les coups de minuit nous avons regagné paisiblement le nid de la Luquette.

Ce matin au réveil, je vous ai gravé quelques notes dans mes studios Alésiens

pour terminer cette jolie fête en musique... 6 morceaux d'un coup, record écrasé,

avec en prime changement de chemise à l'entracte, vous êtes des veinards...

Uniquement et exclusivement pour les mélomanes avertis...

 

la_tendresse

le_conscrit

le_portugais

mon_ptit_loup

marinette

soleil_de_mon_pays

Et que vive la musique...

 

Page suivante :  ~~ ESCALE EN CRETE ~~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
  • Juin- Juillet- Août 2007 -Escales en CRETE et au CABO CREUS. Après 2 voyages au Maroc, en VTT et en camping-car, je prends l'avion cette fois pour une escale en Crète avec mes frères chenapans. Puis l'été se dessine sur la côte sauvage du Cabo Creus du c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
Publicité