Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
11 juillet 2007

ETE EN CEVENNES

 

En ce début Juillet, si l'été n'est pas vraiment installé partout, il fait bon rouler sur les petites routes cévenoles au guidon de sa sweet Ginette... L'eau est bonne dans les petites rivières, on s'y baigne malgré la tramontane qui cristallise le bleu du ciel... Par ces jours de vent, les rives sont parfois désertes, on se laisse bercer par la chanson de l'eau et des cigales...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la claire fontaine, m'en allant promener,

j'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné...

Il y a longtemps que je t'aime, jamais, jamais je ne t'oublierai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai perdu mon amie, sans l'avoir mérité pour un bouquet de roses que je lui refusais...

Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai...

 

 

 

 

 

Je les trouves très mières ces roses...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les berges paisibles du Gardon de Saint Jean du Gard, s'écrivent parfois des drames. 

3 secondes après la photo, la libellule a été engloutie par le petit poisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette blessure

Comme un soleil sur la mélancolie

Comme un jardin qu'on n'ouvre que la nuit

Comme un parfum qui traîne à la marée

Comme un sourire sur ma destinée

Cette blessure d'où je viens...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y avait pas un chat ce jour-là sur les berges paisibles du Gardon de Saint Jean du Gard,

à part le petit klebs de service qui faisait semblant de japper sans la moindre conviction...

Il a compris très vite que je n'étais rien de plus que lui, rien d'autre qu' un chien errant

à la recherche d'un signe dans les volutes bleues du vent d'été...

 

 

 

 

 

Avec nos avions qui dament le pion au soleil,

avec nos magnétophones qui se souviennent de "ces voix qui se sont tues",

avec nos âmes en rade au milieu des rues, nous sommes au bord du vide,

ficelés dans nos paquets de viande, à regarder passer les révolutions.

Le seul droit qui reste à la poésie est de faire parler les pierres,

frémir les drapeaux malades, s'accoupler les pensées secrètes...

 

 

J'ai laissé ce taon faire ses affaires sur mon bras gauche le temps de la photo.

Ce fut le deuxième drame du jour sur les berges paisibles du Gardon.

Le taon m'a piqué et je me suis vengé d'une pitchenette de l'index droit.

Il s'est retrouvé catapulté sur le dos, ou sur les ailes, dans le courant...

En règle générale,

ces bestioles se remettent assez vite d'un pareil uppercut

comme un boxeur d'un bon K.O.

 

 

 

 

 

Cette blessure

Où va ma lèvre à l'aube de l'amour

Où bat ta fièvre un peu comme un tambour

D'où part ta vigne en y pressant des doigts

D'où vient le cri le même chaque fois

Cette blessure d'où tu viens...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sortie d'Anduze, un petit massif de lavandes,

il y en a partout d'ailleurs, je n'ai pas su résister.

Respirer la lavande,

respirer l'été sans compter...

 

Page suivante : ~~ 14 JUILLET ~~

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
  • Juin- Juillet- Août 2007 -Escales en CRETE et au CABO CREUS. Après 2 voyages au Maroc, en VTT et en camping-car, je prends l'avion cette fois pour une escale en Crète avec mes frères chenapans. Puis l'été se dessine sur la côte sauvage du Cabo Creus du c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
Publicité