Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
30 juillet 2007

CARTES ESTIVALES

***

***

Voilà quelques cartes postales de mon été.

La première, une fin de journée  à longer le Cabo Creus.

C'est le calme absolu, le vent est enfin tombé.

***

***

J'ai toujours aimé les drapeaux flottant dans la brise,

que vivent les couleurs de la Cataluña Brava.

***

***

Les étraves ne sont ni plus ni moins que les visages des navires,

c'est là qu'on y dresse parfois les figures de proue

pour les protéger des fortunes de mer...

***

***

Voilà mon petit yacht, sa taille lui permet d'aller un peu partout,

de rentrer au plus profond des échancrures du rivage...

***

***

Sur les gros bateaux, le bulbe a une fonction dédiée à la vitesse :

en principe, le bulbe placé à la proue du navire,

possède la particularité d'écarter le flux de l'eau de l'axe longitudinal ...

Ce flux converge ensuite vers l'hélice

en exercant sur elle une pression supplémentaire

qui améliore sensiblement le rendement.

En conclusion si un bulbe n'est pas forcément esthétique,

il s'avère bien souvent utile aux navires pressés...

***

***

J'ai abandonné ma serviette rose le temps de la photo.

Trève de plaisanterie, le rose est une de mes couleurs préférées,

avis à ceux qui ont oublié mon cadeau d'anniversaire,

rose pâle pour les chemises, manches courtes,

taille XXXL, merci d'avance...

***

***

Ma photo préférée de la série...

***

***

Les pêcheurs en herbe continuent à traquer les dernières méduses...

Le vent a fait son oeuvre, les eaux sont moins menaçantes,

le mois du vent et des méduses s'éloigne...

***

***

Equipé d'un bulbe, le chasseur de méduses

jouit d'une rapidité redoutable quand il s'immerge...

***

***

Les bateaux c'est comme les hommes,

ils peuvent avoir les boules quand le vent est trop fort...

***

***

Mon compagnon du vent s'apprête à doubler le cap de "la pierre qui tombe"...

***

***

Voilà pour ce petit voyage à travers étraves et visages en attendant d'autres images,

plus sauvages, et un passage obligé du côté de la petite maison du peintre,

perdue dans sa pinède au coeur du Cabo Creus.

 

Page suivante :  ~~ LA MEMOIRE DU VENT ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
  • Juin- Juillet- Août 2007 -Escales en CRETE et au CABO CREUS. Après 2 voyages au Maroc, en VTT et en camping-car, je prends l'avion cette fois pour une escale en Crète avec mes frères chenapans. Puis l'été se dessine sur la côte sauvage du Cabo Creus du c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ete 2007 - CRETE - CABO CREUS
Publicité